Gestionnaire aguerri et leader reconnu, Éric Martel a contribué de façon remarquable aux succès de grandes organisations, tant au Québec qu’à travers le monde.
Depuis avril 2020, M. Martel est président et chef de la direction de Bombardier, fleuron québécois et leader mondial dans le domaine de l’aviation d’affaires. Malgré la pandémie et une importante restructuration à la suite de la vente de sa branche spécialisée en matériel ferroviaire, Bombardier affiche des rendements positifs depuis l’arrivée de M. Martel à la barre de l’entreprise.
PDG d’Hydro-Québec de 2015 à 2020, Éric Martel a orienté les efforts de l’organisation sur 4 grandes priorités: l’amélioration du service à la clientèle, la communication proactive (transparence), la productivité et la croissance soutenue des activités. M. Martel s’est également engagé à limiter les hausses tarifaires à un niveau inférieur ou égal à l’inflation. Sous sa gouverne, le taux de satisfaction de la clientèle d’Hydro-Québec est passé de 82% en 2015 à 93% en 2018.
Honoré à plusieurs reprises au cours de sa carrière, M. Martel a notamment été élu fellow de l’Académie canadienne de génie en 2022 en plus d’être nommé l’une des 5 personnes les plus influentes du Québec dans un palmarès L’actualité en 2018.
Engagé au sein de sa communauté, M. Martel est membre du Conseil canadien des affaires depuis 2020 en plus de s’impliquer auprès de l’organisme Centraide du Grand Montréal depuis 1998.