«Plus notre société est mobilisée et engagée, plus nous parviendrons à réaliser de grandes choses.»
Passionnée par la recherche sur les maladies héréditaires et dégénératives, Kelly est déterminée à trouver des remèdes pour améliorer la qualité de vie des patients. Dès son arrivée au laboratoire de recherche du Dr Tremblay, sa détermination s’est manifestée. Deux semaines plus tard, elle a proposé une idée de traitement applicable à plusieurs mutations du gène RYR1.
Cette idée l’a conduit à collaborer avec le laboratoire du Dr Marks de l’Université de Columbia, réputé pour sa recherche sur les maladies liées à RYR1. Récemment, son équipe a confirmé que son hypothèse était valide et permet de restaurer le phénotype de plusieurs mutations pathogéniques.
Kelly est très active au sein de sa communauté, participant notamment à des activités de partage des connaissances et de vulgarisation scientifique. Elle exprime en parallèle son côté artistique par la danse et le cirque.
Ses engagements sont ancrés dans une valeur fondamentale : la collaboration. Elle reconnaît que son parcours n’aurait pas été aussi fructueux sans les personnes qu’elle a côtoyées dans les comités et les événements. Ces gens passionnés lui ont transmis des connaissances précieuses qui ont influencé ses aptitudes et ses compétences. En retour, Kelly souhaite continuer à partager son temps et ses connaissances avec les autres.