«Mon engagement se nourrit de la conviction que nous avons la responsabilité de contribuer à un monde plus équitable et respectueux des droits fondamentaux.»
Abderraouf a débuté son parcours scolaire en Algérie, où il a obtenu un doctorat en médecine de l’Université de Constantine 3 Salah Boubnider. Passionné par le domaine médical, il se consacre activement à promouvoir les droits de la personne, l’égalité et la sensibilisation en matière de santé mentale. Il s’est particulièrement illustré par son engagement en tant que membre et ancien secrétaire général de l’Association des Étudiants en Médecine et des Jeunes Médecins de Constantine, en Algérie. Au sein de cette association, il a joué un rôle prépondérant dans la promotion des droits de la personne, de la santé mentale et de la paix.
Pour lui, être un leader signifie écouter activement, comprendre les besoins des autres et travailler en collaboration pour atteindre des objectifs communs. Son engagement se nourrit de la conviction que nous avons la responsabilité de contribuer à un monde plus équitable et respectueux des droits fondamentaux, et il s’efforce de mettre en pratique ces valeurs dans toutes ses actions.
Il a récemment mis en place l’événement «SWITCH in Their Skin» pour célébrer la Journée internationale des personnes handicapées. Un événement comportant des activités de simulation destinées aux étudiantes et étudiants visant à leur faire vivre des situations imitant les divers types de handicaps physiques et sensoriels. L’objectif était de promouvoir le respect, l’empathie et de modifier les perceptions souvent limitées à l’égard des personnes vivant avec un handicap. Cette expérience s’est avérée extrêmement enrichissante, favorisant une prise de conscience et une compréhension accrues chez les participants envers ces différentes réalités.