FRE de la Faculté de médecine – Fonds de bourses Marcellin-Simard
Le Fonds vise à soutenir financièrement le plus grand nombre possible d’étudiants inscrits à la Faculté de médecine qui démontrent un intérêt pour les médecines alternatives ou complémentaires et ce, peu importe le cycle auquel ils sont inscrits.
Au cours des dernières années, le Fonds a permis de remettre des bourses afin de soutenir financièrement des étudiantes ou des étudiants de la Faculté de médecine qui démontrent un intérêt pour les médecines complémentaires à valeur scientifique. Le terme médecine complémentaire fait référence au rôle utile que peuvent jouer certaines approches non traditionnelles ou de médecines douces dans un cadre qui s’ajoute aux références de la médecine dite traditionnelle.
«Je suis très reconnaissante pour votre engagement envers la promotion des médecines complémentaires. Je m’efforcerai de faire honneur à cette bourse en poursuivant mon développement avec diligence et en poursuivant ma mission de développer des ressources de qualité à ceux qui en ont besoin.» – Pascale Marier Deschênes, lauréate.
Numéro du Fonds : 0932