Un tremplin pour une relève engagée

Grâce à la généreuse contribution de donatrices et donateurs, 742000$ ont été remis en bourses citoyennes et citoyens du monde – volet engagement et en bourses de leadership et d’engagement à 49 étudiantes et étudiants au cours de la dernière année.

Ces programmes de bourses sont déterminants pour attirer les meilleurs talents et soutenir l’engagement et l’ouverture sur le monde de la communauté étudiante. Ils permettent de concrétiser des projets porteurs pour la société et de propulser les rêves des boursières et boursiers.

Merci à Beneva, CIBC, la Fondation J.A. DeSève et Hydro-Québec, ainsi qu’à tous les philanthropes qui contribuent à ces deux fonds de bourses de tendre la main aux jeunes leaders ambitieux.

Encore une fois cette année, les bénéficiaires regorgent de talents extraordinaires.

Laissez-vous inspirer par leurs histoires!

Bourses de leadership et d’engagement

Ces bourses honorent l’engagement des étudiantes et étudiants dans l’un des six domaines d’activité suivants : artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, sportif ainsi que social et humanitaire.

Les boursières et boursiers font preuve d’un leadership remarquable et inspirent la relève à se dépasser et à réaliser des projets porteurs pour notre société.

Godbout, Kelly - Photo

Kelly Godbout
Doctorat en médecine moléculaire
Faculté de médecine
Leadership scientifique

«Plus notre société est mobilisée et engagée, plus nous parviendrons à réaliser de grandes choses.»

Morin-Landry, Mathieu - Photo

Mathieu Morin-Landry
Maîtrise en administration des affaires
Faculté des sciences de l’administration
Leadership entrepreneurial

«Je m’efforce de bâtir des communautés engagées et soudées et de créer des occasions de développement pour tous les jeunes entrepreneurs du Québec.»

Cote, Olivier - Photo

Olivier Côté
Doctorat en actuariat
Faculté des sciences et de génie
Leadership sportif

«Lorsque le leadership rencontre l’engagement, une culture d’excellence contagieuse se forme, créant un environnement propice à l’épanouissement individuel et collectif.»

Paquet Langlois, Lili-Rose - Photo

Lili-Rose Paquet Langlois
Baccalauréat en communication publique
Faculté des lettres et de sciences humaines
Leadership artistique

«Cette bourse représente pour moi une source de motivation et une reconnaissance profondément significative dans mon cheminement d’engagement social.»

Lire son portrait

Bourses citoyennes et citoyens du monde – volet engagement

Ces bourses de recrutement international contribuent à l’attraction des meilleurs talents de la planète et soutiennent les étudiantes et étudiants dans leurs implications à l’étranger.

Redjem, Abderraouf - Photo

Abderraouf Redjem
Maîtrise en neurosciences avec mémoire
Faculté de médecine

«Mon engagement se nourrit de la conviction que nous avons la responsabilité de contribuer à un monde plus équitable et respectueux des droits fondamentaux.»

Naghdizadeganjahromi, Maryam - Photo

Maryam Naghdizadeganjahromi
Doctorat en sciences géomatiques
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique

«Cette bourse me permet d’approfondir mon engagement dans l’ensemble de mes activités, favorisant une évolution multiple à la fois sur le plan humain et dans le domaine universitaire.»

Berete, Zoumana Cheick - Photo

Zoumana Cheick Berete
Maîtrise en sciences pharmaceutiques – avec mémoire
Faculté de pharmacie

«La bourse a été l’un des leviers importants dans la concrétisation de mon projet d’études au Canada. Sans elle, je ne serais probablement pas au Québec en ce moment.»

Lire son portrait

Contribuez au Fonds de bourses de leadership et d’engagement de l’Université Laval.
Contribuez au Fonds de bourses citoyennes et citoyens du monde – volet engagement.