La montée fulgurante de l’Université Laval se poursuit au palmarès Impact de Times Higher Education (THE), basé sur les 17 objectifs de développement durable définis par l’ONU. Située au 70e rang des établissements d’enseignement supérieur qui transforment le monde en 2021, l’Université est passée au 36e rang en 2022 et au 14e rang cette année. Elle décroche la première place au Québec et dans la francophonie, ainsi que la quatrième position au Canada, selon les résultats publiés le 1er juin.
«C’est fantastique! Et le bond est d’autant plus phénoménal qu’il y a presque 200 universités de plus au palmarès cette année. Ça montre une stabilité et une progression qui est assez robuste», a lancé le vice-recteur aux affaires internationales et au développement durable, François Gélineau. Au total, 1591 universités ont participé au classement Impact 2023 de l’organisation britannique THE.
« Le bond est d’autant plus phénoménal qu’il y a presque 200 universités de plus au palmarès cette année. Ça montre une stabilité et une progression qui est assez robuste. »
— François Gélineau, en parlant de la performance de l’Université Laval
Nous vous invitons à consulter ULaval nouvelles pour lire la suite de cet article.