Diplômé de l’École d’architecture de l’Université Laval et membre de l’Ordre des architectes du Québec depuis 2013, Guillaume a fondé Quinzhee la même année, avec l’envie de créer un bureau à son image : ludique, accessible et écologique. Depuis les débuts de la firme, il continue de creuser les réflexions amorcées lors de son projet de fin d’études, qui portait sur l’habitat urbain et les façons plus intelligentes d’habiter la ville. Ce sujet le passionne encore aujourd’hui, et il y revient régulièrement dans sa pratique, toujours en quête de solutions qui allient design, fonctionnalité et qualité de vie.
Ce qui le distingue? Son énergie contagieuse, sa facilité à connecter avec les gens, et son instinct pour rassembler les bonnes personnes autour d’un projet. Guillaume croit sincèrement que les meilleures idées naissent du travail d’équipe et de l’écoute. Il accorde donc beaucoup d’importance au dialogue avec les clients, les collaborateurs et les différents acteurs impliqués dans le processus. Certifié designer « passive house » et promoteur du transport actif, le souci de l’environnement est souvent au cœur des projets qu’il réalise.
Honoré à maintes reprises au cours de sa carrière, tant sur le plan individuel que collectif, Guillaume a notamment reçu le prix de la Relève en architecture en 2019 de l’Ordre des architectes. Son équipe a été reconnue à l’échelle nationale en 2021 en faisant partie des 20 firmes émergentes à surveiller par le magazine Canadian Architect en plus d’être sélectionnée en 2023 comme l’une des 15 firmes qui définissent l’architecture canadienne du futur par le site Web Archinect.