FER de la Faculté des sciences de l’administration – Fonds Jacques-Angers en stratégie innovation
Le Fonds Jacques-Angers en stratégie innovation a pour objectif d’encourager les étudiants du 2e cycle à s’intéresser aux technologies de l’information comme levier stratégique pour la transformation et l’évolution des entreprises et à développer une vision innovatrice et globale dans la conduite des entreprises. Les étudiants ciblés ont de bons résultats scolaires et démontrent de la constance et de l’engagement dans leur formation. Ils sont capables d’intégrer les enjeux d’affaires et technologiques contemporains, font preuve d’innovation et de créativité, sont aptes à établir un climat de confiance et à se mobiliser dans les équipes de travail et ont un sens pratique et une rigueur facilitant l’atteinte de résultats tangibles.
Après un baccalauréat en informatique (Université de Montréal, 1971) et un MBA (Université Laval, 1980), Jacques Angers oriente sa carrière comme consultant stratégique dans le domaine des technologies de l’information. De 1986 à 1992, il dirige le bureau de DMR à Québec, puis, basé à Bruxelles, il occupe le poste de président de la division européenne de DMR, de 1992 à 1995. En 1996, il fonde avec d’autres collègues la firme AGTI (Accompagnement en Gestion des Technologies de l’Information), un chef de file en matière de services-conseils dans le domaine des affaires et des TI, de gestion de projets et du changement, et en amélioration de la productivité qui offrait des services stratégiques de consultation à travers le Canada.
En fonction de l’objectif du fonds en 2015-2016:
Le Fonds Jacques-Angers stratégie et innovation a octroyé 2 bourses d’excellence afin d’encourager les étudiants de 2e à entreprendre ou à poursuivre une carrière dans le secteur de la transformation stratégique et opérationnelle en lien avec les technologies de l’information auprès de grandes entreprises québécoises. Le Fonds a également soutenu la performance de 3 étudiants de la délégation FSA ULaval aux Jeux du commerce 2016 pour le cas en technologies de l’information.
Numéro du Fonds : 9410