FER de la Faculté des sciences de l’administration – Fonds Pierre-Delagrave en innovations marketing
Le Fonds encourage des projets innovateurs entrepris par des professeurs ou des étudiants des 2e et 3e cycles en marketing, et contribuant à la création ou à l’amélioration d’un produit ou d’un service.
En 1975, Pierre Delagrave joint l’équipe de Cossette, une firme de communication marketing de Québec devenue aujourd’hui une grande entreprise pancanadienne. Ce diplômé de FSA ULaval croit fermement que l’éducation est le fondement d’une société riche et prospère, et que les études universitaires servent avant tout à «apprendre à apprendre». «Lorsqu’on sort de l’université, on doit se sentir en mesure de faire face aux défis, estime M. Delagrave. Dans mon domaine, il faut aborder le changement avec enthousiasme, car il crée de nombreuses occasions d’innovations pour l’entrepreneur capable de les saisir».
En fonction de l’objectif du fonds en 2015-2016:
Le Fonds Pierre-Delagrave en innovations marketing a soutenu 2 projets innovants en marketing: Une application mobile et un événement étudiant accueillant plus de 500 personnes.
En fonction de l’objectif du fonds en 2014-2015
Trois bourses remises pour des projets en marketing.
Numéro du Fonds : 9407