Fonds Claude-Bouchard-et-Monique-Chagnon en kinésiologie
Le Fonds a pour objectif la promotion de la recherche en kinésiologie par l’attribution de bourses d’excellence de 2e et 3e cycles à des étudiantes et des étudiants dans ce domaine de l’Université et par l’octroi de subventions de recherche.
Au cours des dernières années, le Fonds a permis d’octroyer 2 bourses par années d’une valeur de 5 000$ chacune à des étudiantes et étudiants du programme de kinésiologie.
«C’est un privilège de recevoir cette distinction, mais c’est surtout une preuve d’engagement de la part de l’université et de ses donateurs envers les étudiants afin de compléter leurs désirs académiques. Votre intérêt à ce qu’il se passe à l’intérieur de l’établissement est remarquable et grandement apprécié.» – Raphaël Ouellet, lauréat.
«Le soutien financier dont je bénéficie grâce à vous m’accorde le privilège de consacrer davantage de temps à mon projet de recherche et m’encourage à me dépasser. Cette bourse servira en partie à acquitter les frais afin de publier mes travaux en libre accès dans le but d’encourager la science ouverte. Je tiens donc à vous remercier sincèrement de votre appui dans ces démarches.» – Dominic Chartrand, lauréate.
Numéro du Fonds : 0464