FIÉ de la Faculté des sciences de l’administration
Le Fonds d’investissement étudiant de la Faculté des sciences de l’administration est consacré au financement de tous les projets qui permettent d’améliorer les activités pédagogiques, d’acquérir des équipements et de développer les collections de la bibliothèque dans le domaine. En 2005, plusieurs projets d’envergure ont été réalisés : le nouvel aménagement du Café MBA, l’achat de serveurs dédiés aux activités pédagogiques, la construction de salles de travail d’équipe, l’amélioration du système de gestion des livres usagés, etc.
Le principe de ces fonds repose sur le partenariat : lorsqu’un étudiant s’inscrit à une session à temps complet, il verse 15 $ au FIE de sa faculté, La Fondation de l’Université Laval verse alors 20 $, l’Université, 15 $ et la faculté, 5 $ (cette répartition s’applique à la majorité des facultés). Donc pour chaque étudiant inscrit, c’est 55 $ qui est versé dans le FIE, favorisant ainsi le développement de l’environnement pédagogique et matériel de la population étudiante.
En fonction de l’objectif du fonds en 2014-2015
L’achat d’équipement informatique et de logiciels, renouvellement de licences de logiciels et réaménagement de salles de classe.
UN GRAND NOMBRE DE SALLES POUR LES TRAVAUX D’ÉQUIPE
La pénurie d’endroits calmes, confortables et propices aux travaux d’équipe est chose du passé au pavillon Palasis-Prince. En effet, on y a construit 11 salles de travaux d’équipe totalisant 96 places. Depuis, non seulement connaissent-elles un taux d’occupation très élevé, mais elles sont véritablement appréciées des milliers d’étudiants qui fréquentent le pavillon. La contribution des donateurs du FIÉSA a, d’une part, permis de combler un besoin criant chez les étudiants de la Faculté et, d’autre part, facilité leur apprentissage par le biais du travail en équipe.
En leur nom, je vous remercie beaucoup.
Joëlle Mathieu-Lessard, présidente du Fonds d’investissement des étudiants en sciences de l’administration (FIÉSA)
Numéro du Fonds : 0061